Mise en place d'un régulation de température dans une pièce témoin à l'aide d'un système PAC (réversible et autonome) / Ventilo-convecteur.
L'objectif visé est donc d'améliorer le confort des usagés, les économies d'énergies engendrées et la viabilité de l'installation.
Nous allons donc avoir un apport d'énergie autonome venant de notre PAC puisqu'elle est réversible (elle fait du chaud et du froid) et autonome.
Cet apport d'énergie va ensuite être régulé par une vanne 3 voies commandée par notre automate en fonction du besoin thermique de notre pièce (transmis par notre sonde ambiante TREND).
Nous avons dans notre projet quelques particularités:
- Nous avons un compteur qui va nous transmettre des données (énergie, température de sortie et d'entrée de la PAC, puissance, ...) via le protocole M-Bus.
- Nous avons aussi récupéré 3 vitesses différentes de notre ventilo-convecteur qui sont données en KNX mais qui nous sont accessible en BACnet grâce à la home link.
- Pour ce qui est du reste et de notre base de régulation elle passera par le protocole BACnet et comme support IP.
Les travaux réalisés ont mobilisés les ressources du plateau technique HID Habitat Intelligent et Durable. L’Europe s’engage en France avec le Fonds européen de développement régional. |