Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Pour ce projet nous somme intervenu sur une salle polyvalente. Ce site était réalisé avec des automates Siemens de la gamme Synco 700 afin de réaliser la régulation de la chaufferie qui contient une chaudière, quatre circuits de chauffage (Hall-Bar, Petite salle, Radiateurs, Cuisine), et un ballon d'eau chaude. Nous devions remonter la vue du réseau de chauffage sur le serveur web OZW de Siemens. Nous avons également remonté des équipements modbus sur celui-ci pour que le client puisse commander les équipements en fonction des réservations de salle. Les produits de la gamme Synco dialoguent en protocole KNX avec une couche propriétaire. L'on appelle ce protocole le KNX LTE. Etant donné que les équipements avec lesquels nous devions dialoguer communiquaient en protocole modus, nous avons du mettre en place une passerelle KNX/Modbus. Malheureusement, nous avons rencontré des problèmes de compatibilité entre l'état du programme horaire de notre régulateur et la variable du mode de fonctionnement de la CTA modbus. Pour résoudre cela, nous avons remplacé la passerelle par un automate en protocole KNX, associé à un module d'extension modbus. Cela nous à permis de résoudre nos problèmes et ainsi satisfaire le client.

      Pour ce projet nous somme intervenu sur une salle polyvalente. Ce site était réalisé avec des automates Siemens de la gamme Synco 700 afin de réaliser la régulation de la chaufferie qui contient une chaudière, quatre circuits de chauffage (Hall-Bar, Petite salle, Radiateurs, Cuisine), et un ballon d'eau chaude.
Nous devions remonter la vue du réseau de chauffage sur le serveur web OZW de Siemens. Nous avons également remonté des équipements modbus sur celui-ci pour que le client puisse commander les équipements en fonction des réservations de salle.
Les produits de la gamme Synco dialoguent en protocole KNX avec une couche propriétaire. L'on appelle ce protocole le KNX LTE. 
Etant donné que les équipements avec lesquels nous devions dialoguer communiquaient en protocole modus, nous avons du mettre en place une passerelle KNX/Modbus. 
Malheureusement, nous avons rencontré des problèmes de compatibilité entre l'état du programme horaire de notre régulateur et la variable du mode de fonctionnement de la CTA modbus. 
Pour résoudre cela, nous avons remplacé la passerelle par un automate en protocole KNX, associé à un module d'extension modbus. Cela nous à permis de résoudre nos problèmes et ainsi satisfaire le client.