Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

NanoSense a initié le développement d’un débitmètre d’eau à ultrason non-intrusif alimenté par collecte d’énergie environnante. Ce projet innovant est audacieux par son aspect non-intrusif sur des canalisations existantes et de petits diamètres. Le deuxième challenge étant une très faible consommation compatible avec la collecte d’énergie environnante. Pour faire cela, le Peltier est l’organe principale de récupération d’énergie grâce au gradient thermique entre l’eau chaude et l’eau froide. L’utilisation de FRAM (Ferroelectric Random Access Memory) contribue également à la basse consommation. La transmission de donnée, quant à elle, s’effectue grâce à un module radio EnOcean.

             NanoSense a initié le développement d’un débitmètre d’eau à ultrason non-intrusif alimenté par collecte d’énergie environnante. 
Ce projet innovant est audacieux par son aspect non-intrusif sur des canalisations existantes et de petits diamètres. Le deuxième challenge étant une très faible consommation compatible avec la collecte d’énergie environnante. Pour faire cela, le Peltier est l’organe principale de récupération d’énergie grâce au gradient thermique entre l’eau chaude et l’eau froide. L’utilisation de FRAM (Ferroelectric Random Access Memory) contribue également à la basse consommation. La transmission de donnée, quant à elle, s’effectue grâce à un module radio EnOcean.