Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Le R.M.S. a pour but de contrôler les différents éléments que l’on peut trouver dans un bureau (éclairage, stores à lamelles, systèmes de chauffage et de climatisation, sono…). Grâce à une platine de commande, l’utilisateur possède une interface pour régler le système. A ceci s’ajoute des automates, couplés à des capteurs et actionneurs, permettant la mise en place de scénarios pour améliorer le confort de l’occupant mais aussi la consommation énergétique du bâtiment. Par exemple : - variation de l’éclairage en fonction de sondes de luminosité et de présence - fermeture et inclinaison des stores à lamelles en fonction de l’éclairement extérieur (lux) et du rayonnement solaire (W/m²) - régulation de température ambiante en fonction de l’occupation de la zone, et de la température extérieure Le système est relié à une supervision afin de remonter les informations clefs, forcer le système manuellement, ajuster les consignes, visualiser les alarmes.

              Le R.M.S. a pour but de contrôler les différents éléments  que l’on peut trouver  dans un bureau (éclairage, stores à lamelles, systèmes de chauffage et de climatisation, sono…). Grâce à une platine de commande, l’utilisateur possède une interface pour régler le système. A ceci s’ajoute des automates, couplés à des capteurs et actionneurs, permettant la mise en place de scénarios pour  améliorer le confort de l’occupant mais aussi la consommation énergétique du bâtiment. Par exemple :

- variation de l’éclairage en fonction de sondes de luminosité et de présence
- fermeture et inclinaison des stores à lamelles en fonction de l’éclairement extérieur (lux) et du rayonnement solaire (W/m²)
- régulation de température ambiante en fonction de l’occupation de la zone, et de la température extérieure

Le système est relié à une supervision afin de remonter les informations clefs,  forcer le système manuellement, ajuster les consignes, visualiser les alarmes.