Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

L'interopérabilité est perçue comme l'élément central dans un habitat domotique. Elle est au service de l'habitant et le rend maître de son domicile. Il sera capable d'évoluer dans une espace de vie approprié et porteur des idées de confort, de partage de connaissances, de sécurité, d'évolution, de développement durable, de technologies compatibles... Cette interopérabilité sera alors possible via un élément clé : la passerelle comme acteur premier telle EnTiMid. Elle pourrait constituer le point indispensable d'un habitat en alliant les usages et l'interopérabilité. La passerelle expliciterait une logique d'auto-accompagnement en ciblant les services indispensable à l'utilisateur.

      L'interopérabilité est perçue comme l'élément central dans un habitat domotique. Elle est au service de l'habitant et le rend maître de son domicile. Il sera capable d'évoluer dans une espace de vie approprié et porteur des idées de confort, de partage de connaissances, de sécurité, d'évolution, de développement durable, de technologies compatibles...
Cette interopérabilité sera alors possible via un élément clé : la passerelle comme acteur premier telle EnTiMid. Elle pourrait constituer le point indispensable d'un habitat en alliant les usages et l'interopérabilité.
La passerelle expliciterait une logique d'auto-accompagnement en ciblant les services indispensable à l'utilisateur.

Les travaux réalisés ont mobilisés les ressources du plateau technique HID Habitat Intelligent et Durable. L’Europe s’engage en France avec le Fonds européen de développement régional.