Nous avons donc été chargé d’un projet basé sur la préconisation de matériel technique visant à faire une étude comparatif entre deux salles de cours identiques.
En effet, une de ces salles sera équipée d’une GTC avec gestion automatisées des lumières et des chauffages alors que l’autre sera installée comme toutes autres salles de cours habituelle.
La gestion automatisée de la lumière sera faite en fonction d’un détecteur de présence / luminosité encastré au plafond et la gestion des chauffages se fera en fonction des données de température prélevées par des sondes de température dans la salle.
Nous incorporerons aussi des sondes de température un peu partout dans le bâtiment 16 qui actuellement encore en construction afin de déterminer si le comportement thermique d’un système de mur trombe reste avantageux ou non.
Ce projet nous a apporté énormément de compétences ne serait ce qu’en gestion de projet ou en technique.
Les travaux réalisés ont mobilisés les ressources du plateau technique HID Habitat Intelligent et Durable. L’Europe s’engage en France avec le Fonds européen de développement régional. |