Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Dans le cadre de la formation au Master Professionnel DRI, un stage, d’une durée de quatre à six mois, doit être effectué en entreprise. Pour ma part, ce stage a comporté deux activités bien distinctes, mais se rapportant au domaine de la domotique : • Projet 1 : Domotique pour le particulier : Développement et amélioration d’un outil de supervision en utilisant les technologies du web 2.0. Projet encadré par l’entreprise Marsollier DOMOTIQUE. • Projet 2 : Réflexion autour du maintien à domicile (MAD) des personnes âgées et du croisement « habitat et TIC ». Encadré par le Codespar et Rennes Métropole. Projet qui fait suite au projet débuté en début d’année et intitulé : « Préconisation pour la conception d’un habitat évolutif » (POISSON, PENHOUET, 2007). Ces deux sujets mettent en jeux la problématique du croisement des TIC et de l’habitat. Le but étant de faire émerger de nouveaux services et usages innovants. D’un côté, pour améliorer la qualité du MAD (projet 2), de l’autre pour permettre de superviser et de commander les équipements de son habitat (projet 1).

  Dans le cadre de la formation au Master Professionnel DRI, un stage, d’une durée de quatre à six mois, doit être effectué en entreprise. Pour ma part, ce stage a  comporté deux activités bien distinctes, mais se rapportant au domaine de la  domotique :
•	Projet 1 : Domotique pour le particulier : Développement et amélioration d’un outil de supervision en utilisant les technologies du web 2.0. Projet encadré par l’entreprise Marsollier DOMOTIQUE.
•	Projet 2 : Réflexion autour du maintien à domicile (MAD) des personnes âgées et du croisement « habitat et TIC ». Encadré par le Codespar et Rennes Métropole. Projet qui fait suite au projet débuté en début d’année et intitulé : « Préconisation pour la conception d’un habitat évolutif » (POISSON, PENHOUET, 2007).
	Ces deux sujets mettent en jeux la problématique du croisement des TIC et de l’habitat. Le but étant de faire émerger de nouveaux services et usages innovants. D’un côté, pour améliorer la qualité du MAD (projet 2), de l’autre pour permettre de superviser et de commander les équipements de son habitat (projet 1).