Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

Mon stage s’est déroulé au sein d’une jeune société parisienne, MEDIALIS, qui depuis 2 ans a crée un laboratoire spécialisé dans l’expertise et l’évaluation des technologies au service des personnes âgées et handicapées. Mon rôle dans le cadre du laboratoire était d’être le chef de projet pour l’une de leur mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Appelée AGETIS, celle-ci regroupe 4 projets d’expérimentation et d’évaluation des nouvelles technologies pour personnes âgées auprès de 4 établissements de santé français. L’objectif de chacune de ses missions est l’étude et l’évaluation de la faisabilité et de l’usabilité d’intégrer les nouvelles technologies pour le grand âge. Ainsi les 4 thématiques abordées par ces établissements hospitaliers sont : -La géolocalisation des personnes âgées errantes ou fugueuses -La visiophonie résidentielle dans le cadre d’une HAD -Le suivi d’activité physiologique et médical de patients âgés -L’aménagement de logements adaptés en établissements hospitaliers Mes actions pour cette mission ont été d’accompagner chacun des ces sites dans l’élaboration et la construction de leur projet : veille technologique, formation du personnel soignant, installation de l’équipement et évaluation de retours d’usage des technologies.

            
Mon stage s’est déroulé au sein d’une jeune société parisienne, MEDIALIS, qui depuis 2 ans a crée un laboratoire spécialisé dans l’expertise et l’évaluation des technologies au service des personnes âgées et handicapées.
Mon rôle dans le cadre du laboratoire était d’être le chef de projet pour l’une de leur mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Appelée AGETIS, celle-ci regroupe 4 projets d’expérimentation et d’évaluation des nouvelles technologies pour personnes âgées auprès de 4 établissements de santé français.
L’objectif de chacune de ses missions est l’étude et l’évaluation de la faisabilité et de l’usabilité d’intégrer les nouvelles technologies pour le grand âge.

Ainsi les 4 thématiques abordées par ces établissements hospitaliers sont :
         -La géolocalisation des personnes âgées errantes ou fugueuses
         -La visiophonie résidentielle dans le cadre d’une HAD 
         -Le suivi d’activité physiologique et médical de patients âgés
         -L’aménagement de logements adaptés en établissements hospitaliers

Mes actions pour cette mission ont été d’accompagner chacun des ces sites dans l’élaboration et la construction de leur projet : veille technologique, formation du personnel soignant, installation de l’équipement et évaluation de retours d’usage des technologies.