Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

La supervision peut être locale, présente sur le site concerné par la GTB, ou distante, dans le cas d’une sous-traitance de l’infrastructure GTB. La supervision distante peut être également appelée télégestion. Dans le cadre d’une supervision distante, l’organisme en charge de la télégestion pourra être informé quasiment en temps réel de tout dysfonctionnement des systèmes et pourra intervenir au plus vite sans même que les utilisateurs ou exploitants aient pu être dérangés par le défaut. C’est le coeur de métier de l’entreprise CRAM. Pour cette fin d’année d’études à l’école supérieure d’ingénieurs de Rennes, j’ai réalisé un stage de fin d’études pour une durée de 6 mois au sein du Département Industrie et Télésystèmes (DIT) de la société CRAM SAS. Dans le but de satisfaire ses clients et mieux dépanner leurs installations, la société a mis en place une nouvelle télégestion pour ses installations L’objectif de mon stage est de m’occuper de la supervision pour les installations CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) de l’entreprise. Pour cela, ma mission consiste dans un premier temps de développer la bibliothèque des composants, et en deuxième temps faire l’intégration des sites pour la supervision. Le but est de livrer des interfaces de supervisions pour les installations CVC propres à chaque client.

      La supervision peut être locale, présente sur le site concerné par la GTB, ou distante, dans le cas d’une sous-traitance de l’infrastructure GTB. La supervision distante peut être également appelée télégestion.

Dans le cadre d’une supervision distante, l’organisme en charge de la télégestion pourra être informé quasiment en temps réel de tout dysfonctionnement des systèmes et pourra intervenir au plus vite sans même que les utilisateurs ou exploitants aient pu être dérangés par le défaut. C’est le coeur de métier de l’entreprise CRAM.

Pour cette fin d’année d’études à l’école supérieure d’ingénieurs de Rennes, j’ai réalisé un stage de fin d’études pour une durée de 6 mois au sein du Département Industrie et Télésystèmes (DIT) de la société CRAM SAS. Dans le but de satisfaire ses clients et mieux dépanner leurs installations, la société a mis en place une nouvelle télégestion pour ses installations

 L’objectif de mon stage est de m’occuper de la supervision pour les installations CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) de l’entreprise. Pour cela, ma mission consiste dans un premier temps de développer la bibliothèque des composants, et en deuxième temps faire l’intégration des sites pour la supervision. Le but est de livrer des interfaces de supervisions pour les installations CVC propres à chaque client.