Chargement en cours ..
Chargement Poster en cours ...

La gestion économique de l’énergie est un des enjeux principaux de notre société actuelle. Les normes de règlementation thermique imposent de nouvelles contraintes écologiques de plus en plus strictes. Cette évolution doit aboutir à terme à des bâtiments, à énergie positive. De ce fait, les entreprises spécialisées dans le domaine des énergies investissent dans des solutions qui répondent à ces besoins tels que la supervision. Le suivi de la consommation électrique ne serait alors plus annuel mais quotidien, permettant ainsi aux consommateurs d’avoir un meilleur contrôle de leur consommation. Ces logiciels de supervisions permettent d’améliorer la transparence de la consommation énergétique. ABB, leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation, nous a proposé un projet d’étude d’un module de comptage SE/S 3.16.1 ainsi que d’un logiciel de supervision nommé Eisbär. Nous devions aussi réaliser pour l’entreprise, différentes fiches marketing pour intégrateurs, bureau d’études, investisseurs. Ce travail avait pour but de montrer la pertinence de l’utilisation du logiciel Eisbär comme logiciel de supervision. Pour ce faire nous avons aussi étudié le module EibPort nous permettant de comparer les fonctionnalités des deux logiciels.

La gestion économique de l’énergie est un des enjeux principaux de notre société actuelle. Les normes de règlementation thermique imposent de nouvelles contraintes écologiques de plus en plus strictes. Cette évolution doit aboutir à terme à des bâtiments, à énergie positive. De ce fait, les entreprises spécialisées dans le domaine des énergies investissent dans des solutions qui répondent à ces besoins tels que la supervision.
Le suivi de la consommation électrique ne serait alors plus annuel mais quotidien, permettant ainsi aux consommateurs d’avoir un meilleur contrôle de leur consommation. Ces logiciels de supervisions permettent d’améliorer la transparence de la consommation énergétique.
ABB, leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation, nous a proposé un projet d’étude d’un module de comptage SE/S 3.16.1 ainsi que d’un logiciel de supervision nommé Eisbär. Nous devions aussi réaliser pour l’entreprise, différentes fiches marketing pour intégrateurs, bureau d’études, investisseurs.
Ce travail avait pour but de montrer la pertinence de l’utilisation du logiciel Eisbär comme logiciel de supervision. Pour ce faire nous avons aussi étudié le module EibPort nous permettant de comparer les fonctionnalités des deux logiciels.

Les travaux réalisés ont mobilisés les ressources du plateau technique HID Habitat Intelligent et Durable. L’Europe s’engage en France avec le Fonds européen de développement régional.